Biofib'ACOUSTIX Ep 16mm

Biofb'Acoustix est une solution naturelle dédiée à la correction acoustique et à l’isolation phonique des parois ou des logements : logement mitoyen, façade sur route passagère, etc.

  • 1 palette de 50 plaques
  • 1 plaque

40,30 €

soit 13,43 € / m², 3m²/plaque

soit m², 3m²/plaque Ajouter au devis
  • Doublage acoustique sur ossature indépendante

    • 1 - Fixer une ossature métallique au sol et au plafond sans contact avec le mur à doubler. Les montants verticaux sont distants de 600 mm.
    • 2 - Placer un Rouleau de Jute antibruit sur la lisse basse et haute.
    • 3 - Intégrer un matériau absorbant phonique tel que le Biofib'ouate entre les montants afin de limiter un éventuel « effet tambour » (résonance interne).
    • 4 - Visser le panneau Biofib'acoustix sur l’ossature suivi du parement de finition.
    • 5 - Assurer l'étanchéité totale, et la désolidarisation du doublage en posant le Joint d'Étanchéité (5) et en appliquant, en périphérie, un mastic acrylique souple de finition.

    Avec un encombrement de 80 mm, ce complexe de paroi désolidarisée garantit une isolation acoustique maximale tant aux bruits aériens qu’aux bruits d'impacts.

    Le panneau Biofb’acoustix est un matériau composé de deux matières d’origine cellulosique : le papier recyclé et les « anas » de lin (issu du défibrage des pailles de lin). Sa formulation est optimisée pour obtenir un panneau rigide ayant les meilleures performances d’isolation acoustique et limiter au maximum l’énergie grise nécessaire à sa production.

     

     

  • Conductivité thermique : Lambda λD[W/(m*K)]0,053
    Densité Kg/m³310Kg/m³ à +/- 20Kg
    NatureRigide
    ApplicationPhonique
    • Un gain acoustique de plus de 25dB
    • Essai CEDIA 2011/5909-10
    Cloison de référence :
    Rw (C, Ctr) = 32 (0; 2)
    Cloison doublée :
    Rw (C, Ctr) = 57 (-3; -9)
  • Biofib'Acoustix : Règles essentielles de mise en oeuvre

    1

    Découpe et stockage

    Les panneaux Biofib'acoustix peuvent être découpés à l'aide d'une scie à main ou d'une scie circulaire (contours serrés et les ouvertures à la scie sauteuse ou scie "cloche". Les panneaux seront stockés dans un endroit bien sec, protégés des intempéries et de l'humidité du sol (idéalement à plat sur leur palette d'origine). Il est conseillé de les entreposer durant quelques jours dans les conditions hygrométriques et de température d'utilisation des locaux.

    2

    Pose

    Dans la mesure du possible, il est préconisé de manipuler les panneaux verticalement. Ils peuvent être fixés sur une ossature métallique galvanisée ou une structure en bois (teneur maxi. de 20 % d’humidité). Utilisez des clous galvanisés à large tête ou des vis autoforantes. En doublage de murs, de plafond et en cloisons, la fixation des panneaux Biofib'acoustix doit se faire avec un écartement maximum de 600 mm. L’étanchéité à l’air étant un point clé pour une isolation acoustique optimale, la pose d’un joint d'étanchéité est indispensable partout où le panneau vient en contact avec une structure rigide du bâtiment.

    3

    Fixation des objets

    La fixation d'objets lourds tels qu'éviers, chauffe-eau, étagère... doit être prévue lors du montage de l'ossature et se fera impérativement à travers les panneaux Biofib'acoustix dans un chevron transversal intégré dans l'ossature.

    Caractéristiques techniques

    CompositionPapier recyclé / Anas de lin
    Densité à la pose310 +/- 20 kg/m³
    Conductivité thermique (produit seul)λ 0,053
    Résistance à la compression227 kPa (23,15 T/m²)
    Réaction au feuF / Non testé
    Epaisseur16 mm
    Poids (panneau)5 kg/m²

    Documents à télécharger

Avis

Ecrire un avis

Biofib'ACOUSTIX Ep 16mm

Biofib'ACOUSTIX Ep 16mm

Biofb'Acoustix est une solution naturelle dédiée à la correction acoustique et à l’isolation phonique des parois ou des logements : logement mitoyen, façade sur route passagère, etc.