STEICO Joist et Ultralam

Dans une poutre en I, le bois massif va être utilisé là où il est le plus efficace, à la clefs robustesse et performance.

STEICO obtient le DTA du CSTB pour ses poutres en I STEICOjoist

  • Dans une poutre en I, le bois massif va être utilisé là où il est le plus efficace, c’est-à-dire en haut et en bas de la poutre. L’âme de la poutre est constituée du panneau dérivé du bois, il assure la liaison entre la pièce du haut et celle du bas et a une plus grande résistance au cisaillement que le bois massif, de ce fait on peut obtenir des poutres très résistantes sur des longues portée jusqu'a 13,5m et aisément tranportables par leur légèreté qui ne nécessitent pas de matériel de levage important sur le chantier.

    STEICO obtient le DTA du CSTB pour ses poutres en I STEICOjoist

    STEICO est le seul fabricant de poutres en I sur le marché français à détenir un Document Technique d’Application (DTA). Le DTA s’applique aux poutres en I STEICOjoist mises en oeuvre en toitures et en planchers.

    Document Technique d’Application (DTA)
    Paru le 9 mai 2019 et valable jusqu’au 31 janvier 2022, le DTA N°3.1/19-980_V1 est délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Créé à l’initiative de l’État, le DTA consiste en une analyse des capacités d’un produit ou procédé de construction innovant à être apte à l’usage et durable. La demande de DTA est une démarche volontaire de STEICO pour préciser les domaines d’emploi et spécificités
    d’application de ses poutres sur le marché français.


    Poutres en I STEICOjoist
    Les poutres en I STEICOjoist sont constituées d’une âme en fibre dure et de membrures en lamibois STEICO LVL. Elles allient légèreté, finesse et une grande performance mécanique. Elles sont idéales pour la  construction d’éléments de grande portée. STEICOjoist est compatible avec le lamibois STEICO LVL. L’association des deux produits permet d’ériger des systèmes constructifs écologiques et performants.
    STEICOjoist et STEICO LVL sont disponibles dans une grande variété de formats. Ils sont tous deux stockés dans les usines STEICO afin d’assurer des délais de livraison rapides.
    STEICO est l’unique fabricant de poutres en I du marché français à détenir un DTA. Cette prestation s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de garantir à ses clients un maximum de qualité et de sécurité.

    "La nature nous donne l'exemple avec ses constructions délicates d'une grande solidité. Les poutres en I sont des éléments structurels optimisés. Nous n'utilisons que ce qui est nécessaire et ce dont nous avons besoin pour le résultat souhaité: des caractéristiques mécaniques identiques pour un poids réduit et une performance énergétique élevée."

    • Solives de planchers pour tous type de construction
    • Chevrons pour tous type de construction
    • Poteaux d'ossature en MOB
  • Application spécifiqueStructure
    • Réduction des ponts thermiques
    • Stabilité dimensionnelle
    • Faible poids - Manuportabilité
    • Grande capacité de charge
    • Facilité d'installation des diverses gaines techniques
    • Se travaille avec l'outillage bois habituel
    • Utilisation de connecteurs standards
    • ATE – Agrément Technique Européen
    • Avis technique DTA et CSTB

Avis

Ecrire un avis

STEICO Joist et Ultralam

STEICO Joist et Ultralam

Dans une poutre en I, le bois massif va être utilisé là où il est le plus efficace, à la clefs robustesse et performance.

STEICO obtient le DTA du CSTB pour ses poutres en I STEICOjoist