Boutons-poussoirs sans fil Tap-radio®

Les boutons-poussoirs Tap-radio®, élégants classiques et sans fil, permettent de commander toutes vos lumières à l'aide des actionneurs Tap-radio® de votre installation.

De nombreuses possibilités et combinaisons du système domotique Tap-radio®, même en extension d'une installation filaire.

Sans pile, ni fil grâce à la technologie approuvée EnOcean.

44,64 € TTC

-12% sur le Kit Bouton poussoir + Actionneur

  • Vous souhaitez étendre votre système Tap-radio® avec des produits professionnels?

    Aucun problème, grâce à l’aide d’un électricien installateur.

    Tous vos désirs peuvent être réalisés à partir des fonctions de bases pour l’éclairage, commande de stores et de chauffage jusqu’aux commandes centralisées et solutions Smart-Home – et cela à un prix abordable et pas limité dans le temps.

    Le Tap-radio® est la solution idéale pour un nouveau bâtiment, une rénovation ou une restauration grâce aux capteurs et actionneurs polyvalents.

    Les poussoirs Tap-radio®, sans fil, peuvent être très facilement montés sur une surface plane, sur un meuble ou sur du verre – selon vos besoins individuels.

    Les détecteurs sans fil perçoivent du mouvement dans la chambre et enclenchent ainsi automatiquement les luminaires voulus. Ils sont aussi des économiseurs d’énergie : quand on quitte la chambre, les luminaires vont s’éteindre automatiquement.

    Les scénarios lumineux offrent une atmosphère chaleureuse et peuvent être ajustées en fonction de votre humeur.

    Des interrupteurs horaires donnent une impression habitée à la maison - même si personne n’y est présente.

    Les fonctions contrôlées par le temps ou par des capteurs activent et éteignent les luminaires ou font monter et descendre les stores. Il est possible de contrôler à distance si tout est en ordre dans la maison grâce à l’application GFA2 ou wibutler.

    Vous pouvez commencer par une implémentation de base comme lumière, stores, chauffage etc. et plus tard vous pouvez élargir votre installation suivant vos désirs. Il est même possible d’en faire une installation domotique, la visualisation et commande inclusives.

    Ce sont ces petites choses qui rendent votre installation parfaite.

  • Voici comment fonctionne Tap-radio®

    Après avoir mis l´actionneur Tap-radio® sous tension, ou après avoir branché la prise commandée, les boutons-poussoirs peuvent être appairés grâce à une combinaison de pressions dans un laps de temps de deux minutes.

    Actionneurs d'éclairage, télévariateurs et pour volets roulants: 3 pressions courtes pour appairer un bouton universel, 4 pressions courtes pour un bouton directionnel, 5 pressions courtes pour l´allumage centralisé, 6 pressions courtes pour l´extinction centralisée.

    Chaque appairage est confirmé par un clignotement de la lampe ou un mouvement bref du moteur.

    Le mode d'apprentissage est désactivé deux minutes après la dernière action.

    Pour les actionneurs avec une date de production ultérieure à la semaine 27 2016 (27/16) le verrouillage est automatique après la période de 2 minutes, si au moins un bouton-poussoir a été appairé. (sauf boutons de commande centralisés).

    Pour les appareils plus anciens, il est recommandé de verrouiller la fonction d´apprentissage avec 3 pressions courtes + 1 pression longue (>1 seconde), après avoir appairé les boutons, de cette façon on évite l'appairage involontaire d'émetteurs supplémentaires.

    Ensuite, on peut continuer l'appairage d’un autre actionneur Tap-radio® sans infl uencer le précédant.

    Si l'on veut appairer ultérieurement d'autres boutons, il est nécessaire de déverouiller l'actionneur: couper brièvement et rétablir l'alimentation, effectuer 4 pressions courtes + 1 pression longue (>1 s) sur un bouton déjà appairé. (sauf bouton de commande centralisée).

    Les télévarieurs sans fil sont réglés en télévariation universelle en sortie d´usine, c'est à dire en coupure de début ou de fin de phase en fonction du type de lampe raccordée.

    Certains type de lampes (LED) se laissent mieux varier en coupure de début de phase. Avec 5 pressions courtes + 1 pression longue (>1 s) il est possible de forcer ce type de variation.

    Avec 6 pressions courtes + pression longue (>1 s) le réglage d´usine est rétabli.

    Dans l'actionneur relais TF61R-230V, il est possible d´appairer des boutons-poussoirs ou des contacts de fenêtre TF-FKE, 3 pressions courtes pour une fonction NO, 4 pressions courtes pour une fonction NF.

    Les contacts de fenêtre TF-FKB sont appairés avec leur aimant: 3 fois pour un contact NO, 4 fois pour un contact NF.

    Le verrouillage et le déverrouillage est similaire aux autres actionneurs. Les boutons virtuels du logiciel GFVS sont appairés à l'aide de télégrammes spéciaux issus de celui-ci.

Accessoires

Avis

Ecrire un avis

Boutons-poussoirs sans fil Tap-radio®

Boutons-poussoirs sans fil Tap-radio®

Les boutons-poussoirs Tap-radio®, élégants classiques et sans fil, permettent de commander toutes vos lumières à l'aide des actionneurs Tap-radio® de votre installation.

De nombreuses possibilités et combinaisons du système domotique Tap-radio®, même en extension d'une installation filaire.

Sans pile, ni fil grâce à la technologie approuvée EnOcean.